Soyons réalistes : Appliquer de faux cils n’est pas une mince affaire. Entre la colle malpropre et la dextérité requise pour trouver le placement parfait, il peut sembler presque impossible de le faire de la bonne façon. Et ce, sans parler de l’ennui que représente le fait d’essayer de les décoller à la fin de la nuit. À plus d’un titre, les faux cils peuvent souvent donner l’impression de causer beaucoup plus d’ennuis qu’ils ne le méritent.

Entrez : Les cils magnétiques de chez https://www.magnetcils.com/ , une façon de porter des faux cils sans littéralement aucune des nuisances qui leur sont généralement associées. Au lieu d’utiliser de la colle à cils – qui, en plus d’être très salissante, peut également provoquer des allergies – ces bébés se collent sur vos cils à l’aide d’aimants. L’une des raisons pour lesquelles j’aime les cils magnétiques est qu’ils sont si faciles à utiliser”, explique Gina Brooke, maquilleuse de célébrités et fan des produits magnétiques de One Two Lash. “C’est simple, cela prend environ 2 secondes, et plus vous les appliquez, plus ils s’allument et s’éteignent facilement”.

Les cils magnétiques fonctionnent essentiellement en prenant en sandwich votre cil naturel entre deux faux cils avec des bandes magnétiques, qui les maintiennent en place comme le ferait normalement de la colle. Bien qu’ils soient légèrement plus chers que la colle ou le collage (les bandes magnétiques de One-Two Lash coûtent 69 dollars l’ensemble), vous pouvez les porter, les laver et les porter à nouveau plusieurs fois, ce qui vous permet d’en avoir beaucoup plus pour votre argent.

Prêt à essayer les coups de fouet magnétiques pour vous-même ? Ici, Gina explique exactement comment les appliquer en trois étapes faciles :

Première étape : Commencez par recourber vos cils avec un recourbe-cils pour créer une base solide sur laquelle les aimants pourront se coller. Pour trouver le recourbe-cils le mieux adapté à la forme de vos yeux, consultez notre guide pratique.

Deuxième étape : Appliquez une couche de mascara (le choix de Gina est Smashbox Super Fan), pour donner à vos cils naturels un niveau supplémentaire d’éclat par vous-même. “La raison est que vous voulez avoir cette épaisseur de vos cils naturels, puis ce regard poilu, léger, doux, avec vos faux cils, de sorte que lorsque vous les reliez ensemble, cela semble plus réaliste”, explique Brooke. Un petit mot ? Veillez à ne jamais appliquer de mascara directement sur vos cils magnétiques, car non seulement il finira par avoir l’air agglutiné et étrange, mais il les détruira pour toute utilisation future.

Troisième étape : Appliquez les cils magnétiques. Cette partie peut être un peu délicate au début, mais elle devient de plus en plus facile à chaque fois que vous l’essayez. Commencez par tenir les bords du cil magnétique et faites-les rouler légèrement en forme d’arc-en-ciel afin de créer une courbe naturelle dans le cil avant de le poser sur votre paupière.

Avec vos doigts : Placez un faux cil sur vos cils naturels, aussi près que possible de la ligne des cils. Ensuite, prenez la partie inférieure et placez-la sous votre cil, et les aimants devraient s’emboîter. Répétez le processus sur vos cils inférieurs et sur l’autre œil.

Avec un applicateur de cils : “Vous prenez d’abord le cil supérieur et vous le mettez sur l’applicateur de cils… puis vous prenez le cil inférieur qui va sous le cil supérieur et vous le mettez sur la partie inférieure de l’applicateur, puis vous les amenez aussi près que possible de la ligne des cils et ensuite vous le laissez tomber et il s’emboîte”, explique Brooke. “C’est très, très facile, et tant que vous vous approchez le plus possible de la ligne des cils, c’est bon”.