Les tampons encreurs nous facilitent grandement la vie quand il s’agit de poster certains courriers ou tamponner divers documents. Petits, gros, fins, larges, il en existe une multitude à travers le monde.

Dans la suite de cet article, nous allons voir lesquels.

Quand vous allez choisir, vous allez prendre en compte différents paramètres concernant votre tampon. Dans le cas contraire, le tampon ne sera pas simple à utiliser, et in fine peu adapté à votre usage.

Si vous vous demandez quels sont les différents types de tampons encreurs, alors vous êtes aux bons endroits. Nous vous parlerons dans cet article des différents types de tampons encreurs avec leur cas d’utilisation.

Les types de tampons existants

Indépendamment du modèle, il existe 3 types de tampons encreurs :

tampon encreur professionnel : ce type de tampon est prévu pour les sociétés. La taille de l’objet est adapté au document qui doit être tamponné. Devis, factures, et autres documents administratifs reçoivent une approbation par le biais du tampon. Parfois jusqu’à plusieurs centaines voir milliers de fois par jour.

tampon encreur bois : il s’agit du premier qui est apparu sur le marché. Le tampon en bois présente l’avantage d’être plus solide que ses congénères. Il a aussi ses inconvénients, comme le fait de devoir l’utiliser avec une boîte à encre.

Toutefois, la personnalisation de cet objet est quasi-infinie, et l’on peut utiliser des encres de différentes couleurs.

tampon encreur automatisé : son mode de fonctionnement est censé permettre à l’usager de gagner du temps lors des coups de tampon donné sur les documents administratifs.

Avec ce modèle, pas besoin de poche d’encre. Il proposent également un faible poids grâce à leur composition plastique. Toutefois, ce type de tampon encreur n’est pas adapté à toutes les tailles. Pas l’idéal pour certains documents spécifiques.