Vapoter et fumer, ce n’est pas pareil. Bien que beaucoup insistent pour introduire l’idée que les cigarettes électroniques sont nocives pour la santé comme le tabac, chez Terpy.fr par exemple : le spécialiste de la cigarette électronique en ligne, les experts refusent cette théorie et, pas seulement, nous vous en donnons les raisons.

 

Si vous êtes fumeur et que vous souhaitez arrêter de fumer, on vous a sûrement déjà dit à quel point le vapotage est efficace pour cela. Mais, si vous avez des questions sur son efficacité et sa sécurité pour votre santé, continuez à lire ! Cet article est pour toi.

 

Vapotage et nicotine

Le vapotage est l’action d’inhaler la vapeur des cigarettes électroniques, un acte qui peut être pris comme une habitude, comme fumer, mais qui est beaucoup moins nocif pour la santé.

 

Pour que les fumeurs atteignent leur objectif d’arrêter de fumer, les cigarettes électroniques sont disponibles en deux options pour les vapoteurs.

 

Un grand avantage des e-liquides avec nicotine est qu’ils nous permettent de contrôler et de réguler la dose, par nous-mêmes. Contrairement au tabac, qui s’accompagne déjà d’une forte dose de nicotine, qui est à l’origine d’une dépendance intense, dont souffrent les fumeurs.

 

Ainsi, les vapoteurs facilitent la réussite de l’arrêt du tabac, en prenant soin de notre santé, et nous pouvons réduire la dose de nicotine, en fonction de nos besoins, jusqu’à leur élimination complète.

 

Vapoter avec de la nicotine

Vaping nous offre la possibilité de vapoter avec ou sans nicotine. C’est très efficace pour nous aider à arrêter de fumer, sans renoncer brutalement à la nicotine. Et, de cette façon, on peut substituer le tabac aux cigarettes électroniques, en réduisant la dose de nicotine, petit à petit, jusqu’à ce qu’elle soit complètement éliminée.

 

Vapoter sans nicotine

Si vous n’êtes pas fumeur et que vous souhaitez vous lancer dans le monde de la vape, il est recommandé de choisir de vapoter sans nicotine. De cette façon, vous éliminerez totalement les substances addictives, pour inhaler les bases des e-liquides, qui ne présentent pas de risque pour la santé.

 

En revanche, si vous êtes fumeur, et comme nous l’avons déjà indiqué plus haut, vous pouvez vapoter avec de la nicotine, en réduisant sa dose, petit à petit, jusqu’à atteindre une dose de zéro nicotine.

 

Ingrédients du tabac conte ingrédients e-liquide

Cette différence est la clé pour laquelle le vapotage n’est pas la même chose que le tabac. Alors que le tabac est composé de milliers de substances toxiques et cancérigènes pour la santé, en plus de dégager une fumée et une odeur désagréables, le vapotage propose des substances plus simples et plus naturelles.

 

Les e-liquides de cigarettes électroniques contiennent principalement :

 

  • Glycérine végétale : Ingrédient inoffensif, car il s’agit d’une substance transformée à partir de graisses naturelles, telles que les huiles végétales.

 

  • Propylène glycol : C’est un alcool presque inodore, au goût légèrement sucré, également inoffensif pour la santé.

 

  • Arômes : Ce sont les arômes typiques utilisés dans les aliments et autres produits de consommation.

 

Après, et comme vous le savez déjà, il peut contenir ou non de la nicotine. Cela dépend du choix du vapoteur, tout comme les quantités de la même substance.

 

Lieux autorisés pour vapoter

Une autre grande différence par rapport au vapotage avec du tabac, ce sont les endroits autorisés à vapoter. Le tabac est de plus en plus interdit dans de plus en plus d’endroits, tandis que le vapotage est autorisé dans de nombreux autres endroits.

 

Le tabac nuit à la santé du fumeur et de son entourage. Alors que le vapotage ne nuit pas à la santé ni pour le vapoteur, ni autour.

 

Économies : vapotage contre tabac

Une autre grande différence par rapport au vapotage avec du tabac est sa grande économie. Alors qu’on peut dépenser en moyenne 4 euros par jour avec du tabac, avec les cigarettes électroniques, on peut dépenser en moyenne 10 euros par mois. Des économies tout à fait remarquables, ne pensez-vous pas ?

 

La pollution par le tabac

Une autre grande différence qui ajoute des points en faveur du vapotage est la pollution de l’environnement. Pour commencer, précisez bien que le vapotage ne pollue pas du tout. La vapeur que nous dégageons en vapotant est inoffensive et se dissout facilement dans l’environnement.

 

Par ailleurs, le tabac pollue non seulement avec des doses d’ammoniac, de formaldéhyde, d’arsenic et de goudron dans l’environnement, et d’autres substances, mais les mégots sont de grands polluants environnementaux.

 

Un mégot ou un filtre met environ 10 ans à se dégrader dans l’environnement. Imaginez combien de mégots restent dans l’environnement, en ajoutant celui de tous les fumeurs… Une quantité impossible à calculer.

 

Et, encore un fait, pour cultiver du tabac, il faut des cultures qui ont besoin de grands espaces dans la nature pour se développer, ce qui rend le tabac bénéfique pour la déforestation.

 

En bref…

Vous avez encore des doutes sur les bienfaits du vapotage ? Dans la boutique en ligne d’e-cigarette Terpy.fr, ils vous proposent des conseils et informations utiles sur tous les produits de vapotage fabriqués en Europe ! Pour eux, offrir qualité et garanties est primordial auprès de leurs clients.

 

Éliminez tous vos doutes sur la vape, arrêtez le tabac et rejoignez la famille Terpy !