Si vous voulez apprendre le mentalisme, la psychologie est très importante. Pour devenir magicien mentaliste paris, vous devrez apprendre à exploiter votre capacité à utiliser vos cinq sens pour créer l’illusion d’un sixième sens. Vous devez affiner votre capacité à lire le langage corporel, pour créer l’illusion que vous pouvez lire les pensées. Vous devez comprendre comment influencer les gens avec l’hypnotisme et les suggestions cachées.

Commençons par la première question que vous vous posez sans doute : le mentalisme existe-t-il ? Est-ce qu’un mentaliste est une “vraie chose” ? Oui, les mentalistes existent. Les mentalistes sont réels. Et j’ajouterai que vous pouvez vous aussi apprendre à devenir mentaliste.

Un mentaliste est, comme mentionné ci-dessus, quelqu’un qui utilise les cinq sens pour créer l’illusion d’un sixième sens. En utilisant de nombreuses techniques, de la psychologie à la lecture du langage corporel.

L’illusion du sixième sens d’un mentaliste est la capacité de lire dans les pensées. Bien qu’en réalité les mentalistes ne lisent pas dans les pensées. Ils utilisent diverses formes de psychologie du mentalisme pour créer l’illusion.

Comment puis-je devenir mentaliste ?


Si vous vous êtes posé cette question, vous devez, avant tout, croire en vous. Comprenez qu’il y a beaucoup de psychologie derrière le fait de devenir mentaliste. Il s’agit non seulement d’apprendre l’art de la psychologie du mentalisme, mais aussi d’arriver à avoir une grande confiance en soi. Pour être mentaliste, il faut être et se sentir confiant, très confiant ! Pensez à vous produire devant des centaines, voire des milliers de personnes !

Devenir un mentaliste comprend donc les éléments suivants :

Être capable de porter un jugement rapide et instantané sur la personne qui se trouve devant vous.


Être capable de lire le langage corporel.


Être capable de faire confiance à son propre jugement et de croire en ce que vous lisez dans le langage corporel de votre “cible”. Votre “cible” est la personne que vous avez choisie et que vous vous apprêtez à “lire”.
Avoir la capacité de détecter les indices physiques chez les gens signifie affiner votre capacité à lire ces petits détails que les gens dégagent par leur langage corporel.
Essayez d’abord d’utiliser vos amis ou les membres de votre famille comme cobayes pour apprendre l’art de lire le langage corporel. Vous apprendrez à transmettre votre capacité à lire dans les pensées ou votre sixième sens.


Apprenez à détecter les mensonges et la vérité.


Apprenez à poser des questions suggestives, c’est-à-dire des questions qui amèneront votre “cible” à vous dire exactement les choses qui mènent à la réponse que vous vouliez. Mais sans qu’ils remarquent ou comprennent ce que vous faites.


Mais que fait exactement un mentaliste ?

Comme mentionné ci-dessus, un mentaliste utilise ses cinq sens et emploie les secrets de la psychologie pour arriver à ses fins. En particulier, il utilise sa puissante capacité à lire les autres et son aptitude à les influencer.

Apprendre à lire les autres


Apprendre à lire les autres a, en partie, déjà été expliqué, et consiste essentiellement à lire le langage corporel. Pour commencer, nous vous recommandons d’approfondir ce sujet en étudiant en profondeur l’art de lire le langage corporel (vous pouvez également approfondir ce sujet dans tous les autres articles de notre site).

Apprendre à influencer les autres


Ce que j’entends par “influencer les autres”, c’est influencer ce que la personne pense en utilisant le “contrôle de l’esprit”.

Le contrôle mental peut essentiellement être réalisé de deux manières : la première est l’hypnotisme, qui est une excellente compétence à essayer si vous êtes un mentaliste en devenir. La deuxième de ces compétences consiste à utiliser la “suggestion cachée”. En fait, vous aurez l’impression d’avoir lu dans l’esprit de votre “sujet”, alors que vous avez simplement introduit cette idée dans son esprit. Être capable de planter des idées et des pensées est une compétence très puissante à apprendre.