Les services de vidéo en continu ne manquent pas, mais la plupart ont un point commun : soit ils vous coûtent cher en raison d’un abonnement mensuel, soit vous devez vous connecter au câble ou au satellite – ce qui coûte encore plus cher – pour accéder à une partie ou à la totalité du contenu.

Le crépitement est la rare exception à cette règle : Le service de Sony est 100% gratuit, et ce depuis une décennie maintenant. Non, Crackle n’a pas la vaste sélection de Netflix ni les délais de diffusion rapides des épisodes télévisés de Hulu, mais il est entièrement pris en charge par la publicité et ne vous coûtera rien.

Alors pourquoi plus de gens n’utilisent pas Crackle ? Pourquoi “Crackle and chill” n’est-il pas une chose ?

Eh bien, le vieil adage “vous en aurez pour votre argent” est largement vrai ici : vous aurez plus que rien, ce qui est ce que vous paierez pour Crackle, mais ses offres minces sont relativement légères en ce qui concerne le contenu de qualité. Néanmoins, si vous êtes à court d’argent et que vous cherchez quelque chose de gratuit et d’amusant, cela peut suffire.

Voici comment commencer à utiliser Crackle sur tous vos appareils.

Combien coûte Crackle ?


Au cas où vous auriez manqué les multiples mentions ci-dessus, soyons très clairs : Crackle ne vous coûtera rien. C’est un service de vidéo en continu entièrement gratuit qui est entièrement pris en charge par des publicités vidéo qui sont diffusées avant et au milieu du contenu.

Crackle n’a même pas d’option premium qui vous permet de vous retirer de la publicité en y ajoutant quelques dollars par mois. Sérieusement, c’est gratuit.

Crackle n’a même pas d’option premium qui vous permette de vous retirer de la publicité en y ajoutant quelques dollars par mois. Sérieusement, c’est gratuit.

À quels types de publicités pouvez-vous vous attendre sur Crackle ? Lorsque vous regardez un épisode télévisé, par exemple, vous verrez généralement 30 secondes de publicité au début, puis la publicité normale s’arrête entre les deux. Il y aura des publicités comme “Ad 1 sur 8”, qui pourraient vous faire fuir de Crackle pour toujours, mais elles sont souvent courtes – vous ne verrez généralement que 2 ou 3 minutes de publicité.

En revanche, lorsque vous regardez un film, vous aurez le même kicker de 30 secondes à l’avant et des pauses publicitaires artificielles occasionnelles en cours de route.

En regardant Shaun of the Dead, par exemple, Crackle a montré sept pauses publicitaires à venir sur la ligne de temps, et elles duraient généralement les mêmes 2-3 minutes à chaque fois. Malheureusement, elles arrivent parfois à des moments difficiles : contrairement à ce qui se passe quand on regarde un film à la télévision, il n’y a pas de fondu enchaîné pour les publicités. Ils interrompent simplement le film – et parfois pendant les scènes les plus importantes.

Bien que Crackle n’ait pas d’abonnement, il vous récompense pour la création d’un compte ou la connexion à Facebook : vous verrez soi-disant moins de publicités dans l’ensemble.

Comment puis-je accéder à Crackle ?


Crackle est présent un peu partout. Il se trouve dans votre navigateur web, vous pouvez donc le regarder facilement sur un ordinateur. Il est également présent sur vos téléphones et tablettes, que vous ayez un appareil iOS ou Android, une tablette Kindle ou même un téléphone Windows.

Il est également possible de le regarder sur des appareils de diffusion en continu comme Apple TV, Roku, Amazon Fire TV et Chromecast, ainsi que sur les téléviseurs intelligents de Samsung, Sony, LG et Vizio.

Des consoles récentes non Nintendo en sont également équipées, notamment la PS4, la Xbox One, la PS3, la Xbox 360, la PlayStation Vita et la PlayStation TV, qui a été abandonnée. Il n’est pas surprenant de voir autant de support pour la PlayStation, étant donné que Sony est propriétaire du service.

Crackle avait l’habitude d’avoir une interface très décevante sur certains de ses appareils, surtout mobiles, mais le service a récemment déployé une esthétique plus moderne sur toute la ligne. Il est élégant et épuré, bien que lorsque je l’ai utilisé sur la PlayStation 4, la navigation m’a paru un peu maladroite par rapport à quelque chose qui semble aussi naturel que Netflix. Mais vous vous y habituerez.

Quelles sont les principales caractéristiques de Crackle ?
En fait, ces deux dernières caractéristiques font vraiment l’attrait principal de Crackle : son utilisation est totalement gratuite, et vous pouvez y accéder depuis presque tous les appareils modernes, à de rares exceptions près.

C’est pourquoi Crackle fonctionne mieux comme une alternative gratuite à des services d’abonnement plus onéreux, et constitue un moyen idéal d’accéder à des divertissements supplémentaires à la demande sans avoir à les payer, ou de combler certaines lacunes si vous avez décidé de couper le cordon du câble ou du satellite.

Crackle semble mettre l’accent sur le contenu comique et d’action, avec une gamme de spectacles et de films qui entrent dans l’une ou l’autre catégorie, et seulement des morceaux d’autres genres à côté. Si vous cherchez quelque chose qui vous fera rire ou vous fera pomper un peu de sang, alors vous le trouverez peut-être ici. Il ne vous en coûtera certainement rien d’y jeter un coup d’œil.

Pourquoi le choisir plutôt que Netflix ?
Pourquoi choisir Crackle plutôt que Netflix ? Pour être honnête, la plupart des gens ne le feraient probablement pas. Netflix dispose d’une réserve de contenu considérablement plus importante, qui est de plus en plus constituée de certaines des meilleures émissions originales actuelles.

Crackle a quelques émissions originales et quelques films originaux, mais c’est au mieux comme le niveau B du câble – des choses que vous trouveriez sur TBS, pas sur AMC, FX ou Netflix.

En outre, lorsque Netflix propose des séries télévisées classiques, il propose généralement toutes les saisons, ou du moins toutes les saisons non actuelles.

Crackle a quelques joyaux dans sa bibliothèque, mais ses sélections sont curieusement incomplètes. Par exemple, il y a une douzaine d’épisodes de Seinfeld, et vous trouverez deux saisons intermédiaires de The Shield et seulement la première saison de Happy Endings. Ce n’est pas exactement conçu pour observer un vieux favori ou pour se tenir au courant d’un succès actuel.

Crackle propose quelques films marquants, mais vous trouverez généralement une poignée de succès acclamés dans un plus grand nombre de trucs oubliables.

Par exemple, Crackle a accueilli des films comme Shaun of the Dead and Drive, mais il a aussi Blankman, Final Fantasy : The Spirits Within, et des suites vidéo de Stomp the Yard et Urban Legends. Il y a également un nombre surprenant d’émissions spéciales de comédie de Pauly Shore (plus de zéro).

Crackle semble faire des mises à jour mensuelles, en sortant quelques émissions de télévision et films tout en rafraîchissant légèrement la programmation, bien que les séries originales du service restent toujours dans les parages. Et si quelque chose est sur le point d’être retiré, vous verrez un compte à rebours sur sa page de liste.

Regardez ces émissions

Seinfeld : le légendaire “show about nothing” de NBC a été un grand succès pour Crackle, en fournissant aux utilisateurs le classique de la comédie de Jerry Seinfeld pour une visualisation instantanée. Ce n’est pas toutes les saisons… ou même une seule saison complète… mais il y a quand même quelques bonnes heures de rire ici.

Happy Endings : Jamais pleinement apprécié lors de sa diffusion sur ABC il y a quelques années, Happy Endings est depuis devenu un classique culte. L’intrigue est très Friends-esque, avec six copains vivant dans une grande ville, mais elle est beaucoup plus zantée et toujours fantastiquement hilarante. La première saison de Crackle est complète, mais vous devrez traquer les autres ailleurs.

Comédiens dans Cars Getting Coffee : La première série originale de Crackle est toujours la meilleure, car Jerry Seinfeld-yes, le même que ci-dessus, fait fondre son amour pour les voitures et la comédie dans cette série bavarde et sérieusement drôle. Il va prendre un collègue comique, comme David Letterman ou Sarah Silverman, et ils vont faire un tour en voiture puis prendre un café, tout en filant la brise.

Regardez ces films

Shaun of the Dead : Ce classique de la comédie moderne est à voir absolument, car Simon Pegg et Nick Frost naviguent dans l’apocalypse des zombies dans un épisode du genre de l’horreur. C’est tout à fait brillant, et si vous n’avez pas encore vu ce chef-d’œuvre de 2004, rendez-vous à Crackle dès maintenant.

Point Break : Le film d’action emblématique du début des années 90 est l’un des rares moments forts de Crackle, qui possède un tas de trucs de la décennie. Mais Point Break n’est pas un film de pacotille : cette histoire d’un flic infiltré dans un gang de surfeurs voleurs comporte des cascades et des moments impressionnants, ainsi que des performances mémorables de Patrick Swayze et Keanu Reeves.

Stranger Than Fiction : Will Farrell est surtout connu pour ses performances hors normes, mais Stranger Than Fiction montre une autre facette de lui : modéré, mais toujours délicieusement charmant. Dans ce film inventif, il entend soudain un narrateur décrire sa vie et évoquer sa mort, alors qu’il trouve l’amour tout en essayant d’éviter un destin apparemment sombre.