Avez-vous autorisé une entreprise à effectuer un prélèvement automatique sur votre carte de crédit ? Par exemple, un abonnement à Sky, ou un abonnement à Vodafone, Tim, Wind ou un autre opérateur téléphonique. Cependant, vous souhaitez annuler cet abonnement et donc également annuler le prélèvement automatique sur votre carte comme le seolius debit cb.

La procédure est en fait plus compliquée qu’avec un RID bancaire (qui ne s’appelle plus RID, mais Sepa Direct Debit) : avec le RID, il suffit de contacter sa banque et d’annuler le paiement. Les cartes de crédit sont une autre affaire.

Cartes de crédit

Malheureusement, dans le cas d’un débit automatique sur une carte de crédit, il existe un contrat entre vous et le fournisseur de services (par exemple Sky, Vodafone, etc.) et non entre vous et la banque. Cela signifie que tant que des paiements autorisés seront reçus, votre banque devra les débiter.

Retrait des paiements automatiques seolius debit cb


La première chose à faire est donc de contacter non pas la banque, mais le fournisseur de services (dans l’exemple mentionné ci-dessus, Sky, Vodafone, etc.) et de lui demander de révoquer le paiement automatique sur votre carte de crédit. Ces fournisseurs vous permettent généralement de passer au prélèvement automatique sur votre compte courant, ou de payer par un simple bulletin de versement envoyé par la poste.

Malheureusement, il n’est pas possible d’annuler le paiement automatique comme le seolius debit cb en s’adressant à la banque, car les prélèvements par carte de crédit sont basés sur une autorisation que le titulaire de la carte de crédit accorde directement au prestataire de services. Il s’ensuit que ni la banque ni l’émetteur de la carte de crédit (Visa, Mastercard, etc.) ne peuvent empêcher les prélèvements automatiques. L’annulation doit donc être demandée directement au commerçant.

Si le prestataire de services résiste et refuse d’annuler le prélèvement, vous devez alors faire opposition à votre carte de crédit. Malheureusement, c’est une solution radicale, mais il n’y a pas d’autre méthode. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à votre banque et lui demander de désactiver votre carte de crédit. L’opérateur au guichet vous fera signer les formulaires de désactivation.

En ce qui concerne les frais de service futurs, vous pouvez contacter l’entreprise qui fournit le service (sinon c’est elle qui vous contactera) pour parvenir à un accord sur les paiements futurs, à condition que vous n’ayez pas l’intention d’annuler également leur service. Vous savez maintenant ce qu’est le seolius debit cb et comment y faire face.