Probablement toutes les femmes qui ont des cheveux naturellement raides rêvent de temps en temps de beaux cheveux bouclés ou ondulés. La technologie d’aujourd’hui vous permet de créer la coiffure de vos rêves à la maison, en utilisant le bon équipement. Lorsqu’il s’agit de cheveux bouclés, les rouleaux sont très utiles. Cependant, quel fer à friser sera le meilleur ? Que faut-il rechercher au moment de le choisir et quelles fonctions peut-il avoir ?

Le fer à friser traditionnel

Chacun d’entre nous a probablement eu affaire à un fer à boucleur  traditionnel à un moment ou à un autre, que ce soit dans un salon ou à la maison. Le fer à friser classique est équipé d’un rouleau qui, selon le modèle, peut offrir une épaisseur de 1,5 à même 3,8 cm. Ces types d’appareils sont caractérisés par des clips caractéristiques permettant de maintenir les cheveux pendant le peignage. De même, le revêtement de la tige et des pinces est généralement en métal, en céramique ou en chrome.

Grâce à l’utilisation de différentes épaisseurs de rouleaux dans les fers à friser classiques, nous pouvons choisir l’épaisseur des boucles que nous voulons. Malheureusement, l’inconvénient de ce type d’appareil peut être une fonctionnalité insuffisante – il n’y a pas de contrôle de la température et la nécessité de sécher les cheveux. L’utilisation d’un fer à friser classique sur des cheveux mouillés peut finir par brûler vos cheveux de la manière la plus courante. De plus, ces appareils ne sont pas recommandés pour un usage quotidien.

Fer à friser conique

Le fer à friser conique se caractérise, comme son nom l’indique, par un rouleau en forme de cône. Dans le cas des rouleaux coniques, l’arbre est le plus épais en bas et se rétrécit vers l’extrémité. Ce type d’appareil permet d’obtenir l’effet de boucles épaisses à la base, se rétrécissant progressivement vers le bas. L’avantage du fer à friser conique est sans aucun doute l’absence de pince pour maintenir les cheveux. Cette caractéristique améliore la maniabilité de la coiffure, mais nécessite une certaine pratique.

Bien que les fers à friser coniques soient un produit assez récent sur le marché, ils offrent un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, comme l’ionisation pour réduire l’effet des frisottis.

le fer à friser automatique

Avec les besoins des femmes et les avancées technologiques, les bigoudis automatiques ont envahi le marché. Ce sont des appareils très fonctionnels, caractérisés par le fait qu’ils enroulent eux-mêmes les cheveux sur un rouleau. Le fer à friser automatique nécessite toutefois de la pratique et une utilisation correcte de l’appareil, car en cas de mauvaise manipulation, des nœuds tordus apparaîtront sur nos têtes au lieu de boucles.

L’avantage incontestable des fers à friser automatiques est sans aucun doute le confort d’utilisation, en plus d’obtenir des boucles et des ondulations de la même manière sur toute la tête. De plus, en choisissant un fer à friser automatique, nous n’avons pas à craindre de nous brûler les mains ou la tête, puisque le chauffage/rouleau est situé à l’intérieur de l’appareil.

Brosse à friser séchante

Comme son nom l’indique, ce fer à friser est une combinaison d’un fer à friser et d’un séchoir. Grâce à cette application, nous pouvons facilement utiliser l’appareil pour travailler sur des cheveux mouillés et humides. Les fers à friser séduiront les femmes qui veulent soulever leurs cheveux à partir des racines et profiter d’une chevelure au volume impeccable. Cependant, les fers à friser permettent de créer de grandes boucles, de sorte que les femmes qui aiment les petites boucles risquent de ne pas être satisfaites.

Les fers à friser sont dotés d’un rouleau à picots, qui vous permet de sécher et de boucler vos cheveux en même temps. Ces types d’appareils donnent des résultats satisfaisants en utilisant une température plus basse, grâce à laquelle la structure des cheveux n’est pas endommagée.