L’immobilier offre de nombreuses possibilités lucratives, c’est pourquoi de nombreux investisseurs choisissent de dépenser leur argent dans des propriétés. Mais la vente et la gestion de biens immobiliers ne sont pas aussi simples qu’elles n’y paraissent. En réalité, elles impliquent un certain nombre de parties – des courtiers immobiliers aux propriétaires et aux propriétaires de biens immobiliers. Pour rester du bon côté de la loi, vous devez acquérir une meilleure compréhension des différentes responsabilités de ces trois professions.
Tout sur les courtiers immobilier
Qu’est-ce qu’un courtier ? En quoi un courtier diffère-t-il d’un agent immobilier ou d’un courtier en immeubles ? Quelles sont les fonctions et les responsabilités d’un courtier immobilier ? Cette section couvre tous les éléments de base concernant les courtiers immobiliers.
Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?
Un Courtier immobilier Boisbraind est une personne qui coordonne, mobilise et négocie des transactions immobilières. Pour devenir courtier immobilier, il faut obtenir une licence.
Que fait un courtier ? Un courtier immobilier peut travailler en tant qu’agent traditionnel et assumer des fonctions telles que la commercialisation et la présentation de propriétés, la négociation des prix et la supervision des transactions de vente de propriétés. En outre, les courtiers peuvent également travailler en tant que courtiers désignés, c’est-à-dire des courtiers qui possèdent ou gèrent une société immobilière.
Courtier immobilier et agent immobilier
Certaines personnes – même celles qui travaillent dans le secteur – utilisent à tort ces termes de manière interchangeable. Bien qu’il y ait un certain chevauchement dans leurs fonctions, les courtiers et les agents immobiliers ne sont pas les mêmes.
Que fait un agent immobilier ? Un agent immobilier est simplement une personne titulaire d’une licence lui permettant de vendre des biens immobiliers. Ce sont, par essence, des vendeurs.
Quelle est la différence entre un agent immobilier et un courtier immobilier ? Par rapport à un agent immobilier, un courtier immobilier a généralement reçu une formation plus poussée. Un courtier est comme un agent, mais avec une formation supplémentaire et une licence de courtier immobilier.
Responsabilités du courtier immobilier
Vous savez ce qu’est un courtier immobilier et en quoi cette fonction diffère de celle des agents immobiliers. Il est maintenant temps d’aborder les responsabilités d’un courtier. Que fait un courtier immobilier ?
Les courtiers immobiliers qui travaillent pour les vendeurs de biens immobiliers assument généralement les responsabilités suivantes :
- Commercialiser la propriété par divers moyens
- Aider le vendeur à préparer sa propriété pour les inscriptions et les visites.
- Superviser les visites de la propriété
- communiquer les résultats des visites au vendeur
- gérer et présenter les offres au vendeur pour examen et délibération
- Négocier les offres
- Tenter de conclure des transactions
- Exécuter un contrat d’achat avec un acheteur
- Faciliter le processus de transaction, y compris la soumission et l’explication des documents, des divulgations et d’autres éléments.
- Aider à la conclusion de la transaction
- Aider le vendeur à quitter la propriété.
Courtiers Immobiliers Rive-Nord – Équipe Pierre et Beverly, Via Capitale 280-A Boul Seigneurie Ouest, Blainville, J7C 5A1 Téléphone : (514) 236-6282 Profil d’entreprise Google : https://g.page/r/Cfm8h6Br2eVHEAE