La Nike Air Force 1 . En fait, c’est suffisant, non ? Bien sûr, je plaisante, mais soyons honnêtes : qui connaît et, surtout, qui n’aime pas cette silhouette de Nike ? Depuis des années, elle fait partie intégrante des rues de ce monde. Une icône qui a vu tant de choses. Du sport à la mode, elle est là pour rester ! Et qu’est-ce que des icônes comme la Nike Air Force apportent d’autre avec elles – une histoire significative !

Et c’est l’histoire de la Nike air force one blanche que nous voulons vous raconter aujourd’hui ! Alors préparez vite du pop-corn et installez-vous confortablement. Nous vous emmenons à travers le temps et vous présentons l’histoire mouvementée de ce classique de Nike et ses points forts.

L’histoire de la Nike Air Force 1 : Comment tout a commencé

Nous sommes en 1982. Michael Jackson sort son album Thriller, Helmut Kohl devient chancelier allemand et Bruce Kilgore présente son projet de nouvelle silhouette de basket. La Nike Air Force 1 est née. Et voici notre histoire :

Quelques années plus tôt, en 1979, la marque au Swoosh lançait la Tailwind . La première chaussure de course de Nike, qui était équipée de la désormais célèbre technologie Nike Air. Quel est le rapport avec notre Air Force ? Kilgore a également profité de cette nouveauté absolue dans le monde des chaussures de sport pour l’intégrer à sa silhouette Air Force. À l’époque, la sneaker était conçue pour le basket-ball. Un sport populaire qui, en raison de la quantité de sauts et de sprints qu’il implique, bénéficie plus que tout autre d’un bon amorti dans la chaussure. Et tada : La Nike Air Force 1 est entrée dans l’histoire du sport comme la première chaussure de basket dotée d’un coussin d’air. Et cette basket a révolutionné cette histoire dès le premier jour. Il n’a pas fallu longtemps pour que les grands noms du basket-ball jouent avec nos Air Force.

Du sport à la culture pop en passant par les rues de ce monde

Nous le savons tous : les tendances ! Une fois qu’elles sont lancées, elles se répandent comme une traînée de poudre. C’est ce qui est arrivé à notre Nike Air Force 1 au fil des années de son histoire. Du terrain de basket, il est rapidement passé à la scène hip-hop. La demande pour la basket a augmenté de plus en plus et bientôt la Air Force a trouvé des fans en dehors du sport. En plus de la variante haute, un modèle Air Force 1 Low a également été rapidement introduit. À partir de ce moment-là, il n’y a plus eu de retour en arrière et surtout, il n’y a plus eu de retenue. Après quelques brefs doutes, Nike s’est mis d’accord : nous allons en faire plus !

Différents colorways ont suivi et l’Air Force 1 a été révisé encore et encore. Cependant, il n’a jamais complètement perdu ses caractéristiques les plus importantes. La silhouette iconique, la tige en cuir de haute qualité, la boîte à orteils et le swoosh, ainsi que la semelle extérieure en caoutchouc. Et grâce à de petites mises à jour, il a même gagné en qualité au fil des ans.