La partie légale de l’acte de naissance indique, entre autres, le nom de l’enfant, sa date de naissance et les noms des parents. Le certificat de naissance est requis pour la sécurité sociale, l’inscription à l’école, le permis de conduire et les services sociaux comme la licence de mariage, etc. De plus, il sert de preuve de la relation avec les parents, ce qui est essentiel pour les services de pension alimentaire pour enfants, l’héritage et l’admissibilité aux prestations.

La partie statistique de l’acte de naissance enregistre l’éducation des parents, les données sociodémographiques et les antécédents prénatals. La partie statistique permet aux responsables de la santé d’identifier les problèmes de santé régionaux et nous informe sur la santé des mères et des bébés. Cela nous permet d’identifier les tendances de santé publique telles que les grossesses chez les adolescentes, les malformations congénitales et le VIH. Il sert à déterminer le financement gouvernemental de la santé publique.

Que doivent savoir les parents ?

Fournit des informations sur le certificat de naissance – Les copies certifiées conformes des certificats de naissance comprennent uniquement des informations juridiques telles que le nom, la date de naissance, l’état, la ville, le comté de naissance, le sexe, le nom de la mère, le nom du père, la date de présentation, le numéro de dossier, la déclaration du certificat, le cachet et Signature. Les informations statistiques recueillies au moment de la naissance ne sont pas rendues publiques.

Qui peut obtenir un certificat de naissance – Seuls les candidats dûment qualifiés (membre de la famille enregistré ou direct par le sang, mariage, adoption, tuteur, avocat ou représentant) peuvent obtenir une copie certifiée conforme du certificat de naissance.

Commander en ligne un certificat

Les certificats de naissance sont utilisés pour demander quoi que ce soit d’officiel. Aujourd’hui vous pouvez commander un certificat en ligne.

Vous pouvez désormais commander un certificat en ligne et payer uniquement par carte de débit ou de crédit, en sélectionnant différents services et options de publication. Lire la suite sur Forbes.fr.