Rouler en skate est une source de pur bonheur. Cette sensation est d’autant plus forte lorsqu’il s’agit d’un skate électrique. Mais ce fantastique moyen de transport peut rapidement virer au cauchemar si les mesures de sécurité ne sont pas au rendez-vous. Quelles sont donc les protections à prévoir pour rouler en skate électrique en toute quiétude ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Le casque

Le casque est la toute première protection dont vous devez impérativement vous munir avant de monter sur un skate électrique. En effet, son caractère indispensable s’explique par le fait qu’il sert à protéger contre de graves dommages une partie très sensible du corps humain : la tête.

De plus, les chutes sont monnaie courante lorsque vous faites vos premiers pas en skate électrique. Vous devez donc choisir un casque tout aussi résistant qu’esthétique afin de garantir une réelle protection de cette partie du corps beaucoup plus exposée aux dangers. Si vous ne savez pas où trouver un casque approprié à la pratique du skateboard, jetez un œil à ce casque au look vintage de la marque Thousand.

Aussi, le port du casque vous permet de gagner en confiance lorsque vous débutez. En le portant, vous ne serez plus hanté par la peur de vous faire mal lors de vos multiples chutes. Vous apprendrez donc plus facilement à être à l’aise sur votre planche électrique.

Les coudières

Loin d’être une protection inutile comme beaucoup de personnes le pensent, les coudières sont aussi de réelles protections pour les skaters. Après la tête, le coude est la deuxième partie du corps exposée aux blessures dans la pratique du skate. Une simple chute qui n’a l’air de rien du tout en apparence peut causer des traumatismes plus ou moins graves. Ce sont notamment :

  • les fractures ou luxations,
  • les lésions des ligaments ou des tendons,
  • les lésions articulaires.

Le risque encouru est d’autant plus élevé quand il est question d’un skate électrique. Cela est dû à la vitesse qui peut atteindre. Le port des coudières a donc pour avantage de réduire considérablement voire même annuler les problèmes de traumatismes ou d’inflammations graves des coudes.

Vous trouverez sur le marché, différents types de coudières correspondant à tous les goûts et à toutes catégories d’âge. Ce sont des moyens de protection tout à fait confortables auxquels vous vous accommoderez très rapidement. Ne négligez donc pas la sécurité de vos coudes.

Les genouillères

Outre les coudes, les genoux du skater sont également exposés aux traumatismes graves. Ne perdez surtout pas de vue que vous voulez rouler sur un skate électrique. Comme nous l’avons déjà dit, ce type d’engins peut rouler relativement vite selon les modèles. Le danger est donc naturellement plus grand.

Le port des genouillères est une protection très efficace contre les entorses et les fractures graves survenant lors d’une chute. Cet équipement sert aussi d’amortisseur durant les accidents qui ne sont pas rares chez les débutants lors de leur apprentissage. Mais l’apprentissage n’est pas la seule période qui nécessite le port de protections. Même un rider aguerri n’est pas à l’abri d’une chute due à un obstacle qui bloque une roue ou à une collision avec un autre pratiquant.

En mettant des protections pour genoux, vous serez donc en mesure de pratiquer le skate électrique en sécurité pour vous promener ou de façon plus extrême si vous préférez le tout terrain. Et cela, sans craindre d’endommager vos genoux.

Optez donc pour des équipements de protection afin de garantir non seulement votre sécurité, mais aussi pour profiter pleinement de votre skate électrique et pour avoir l’occasion de continuer d’en faire pendant longtemps.