C’est le moment de faire un voyage dans le passé, salope. Avec le film Breaking Bad, El Camino, qui ajoute un dernier chapitre à l’histoire de Jesse Pinkman, il est temps de récapituler tout ce qui s’est passé au cours de l’une des plus grandes séries télévisées du 21e siècle. Tout, des cuisiniers aux escrocs, et même une liste de tous les personnages majeurs qui sont morts dans Breaking Bad est ici.

Alors, que vous soyez à court de temps et que vous ne souhaitiez pas passer les cinq saisons avant de vous plonger dans El Camino ou que vous ayez juste besoin d’un coup de pouce pour savoir ce que Jesse Pinkman (et compagnie) a subi aux mains de Walter White, rejoignez-nous pour notre récapitulatif abrégé de Breaking Bad.

Breaking Bad saison 1


Après avoir découvert qu’il était atteint d’un cancer du poumon en phase terminale, Walter White, un professeur de sciences aux manières douces, commence à fabriquer de la méthamphétamine avec un ancien élève, Jesse Pinkman, afin de subvenir aux besoins de sa femme enceinte, Skyler, et de son fils, Walt Jr, après sa mort.

La saison commence avec Walt et Jesse vendant leur premier lot de méthamphétamine à deux trafiquants de drogue. Lorsque la transaction tourne mal, Walt les empoisonne, mais l’un d’eux, Krazy-8, survit et est retenu en captivité. Jesse se débarrasse du dealer mort en dissolvant son corps dans de l’acide fluorhydrique, tandis que Walt étrangle Krazy-8 après qu’il l’ait attaqué avec un tesson de verre.

VIDÉOS RECOMMANDÉES POUR VOUS…

vidéo en coursL’ultime récapitulation de Game of Thrones, saisons 1 à 7
Questions MAJEURES que nous nous posons après avoir regardé…
25/06/18Les questions majeures que nous nous posons après avoir regardé la saison 2 de Westworld
Une question majeure que nous nous posons après avoir regardé…
21/05/18Une question MAJEURE que nous nous posons après avoir regardé Westworld Saison 2 Ep5
GamesRadar joue à Dishonored : Death of the…
15/09/17GamesRadar joue à Dishonored : Death of the Outsider
L’ultime récapitulatif des saisons de Game of Thrones…
06/07/17L’ultime récapitulatif des saisons 1 à 6 de Game of Thrones
15 des plus grands moments de Game of Thrones…
15/07/1615 Les plus grands moments de Game of Thrones (Saisons 1 à 6)
Les choses finissent par s’envenimer lorsque les talents de Walt attirent l’attention de son beau-frère, Hank, un agent de la DEA travaillant à Albuquerque, et de Tuco, un caïd de la drogue. Alors que l’enquête de Hank aboutit à une impasse, Tuco attaque Jesse et vole une grande quantité de méthamphétamine. Walt riposte en faisant exploser la cachette de Tuco, ce qui amène ce dernier à conclure un accord avec Walt et Jesse. A la fin de la saison, les deux parties s’allient, bien que Walt et Jesse soient décidément plus hésitants après qu’un Tuco drogué ait brutalement attaqué et tué son propre muscle pour un petit lapsus.

Notre antisèche de la saison 1 – les moments à retenir

Walt est diagnostiqué avec un cancer du poumon en phase terminale.
Walt commence à fabriquer des méthamphétamines avec son ancien élève, Jesse.
Skyler est enceinte de son deuxième enfant
Walt tue Krazy-8
Tuco attaque Jesse
Walt fait exploser la cachette de Tuco.
Tuco conclut un accord avec Walt et Jesse pour qu’ils commencent à fabriquer de la méthamphétamine qu’ils lui fourniront.


Qui est mort dans Breaking Bad saison 1 ?

Emilio (empoisonné par Walt)
Krazy-8 (étranglé par Walt)
No-Doze (tué par Tuco)


Breaking Bad saison 2

La saison 2 commence avec un Tuco maniaque qui tue ses associés, enlève Walt et Jesse, et les emmène dans une cabane dans le désert où réside son oncle, Hector Salamanca. Salamance, cependant, ne peut communiquer que par l’intermédiaire d’une cloche sur son fauteuil roulant après avoir subi une attaque cérébrale.

Walt et Jesse concoctent un plan pour s’échapper mais, alors qu’ils le font, Hector alerte Tuco. Cependant, Hank arrive sur les lieux et tue Tuco au cours d’une fusillade, ce qui l’empêche de tuer les deux hommes.

Après Tuco, Walt explique son absence (Hank ne l’a pas vu dans le désert) par un état de fugue dû à sa chimiothérapie. Jesse, quant à lui, s’attire l’ire de ses parents en raison de son comportement erratique et de sa consommation de drogue et est mis à la porte. Jesse finit par louer un logement appartenant à Jane, une propriétaire qui finit par nouer une relation avec Jesse et le rendre accro à l’héroïne.

Walt et Jesse font la connaissance de Saul Goodman, un avocat véreux qui les aide à légitimer la production de méthamphétamine bleue, leur marque de fabrique. Il les met en contact avec Gus Fring, un distributeur qui commande un gros lot de méthamphétamine.

Les exigences du cuisinier font que Walt rate la naissance de sa fille – et creuse un fossé entre lui et Jesse, un toxicomane. Lorsque Walt retient la part d’argent de Jesse, Jane menace l’ancien professeur en lui disant qu’elle révélera la vérité à sa famille si l’argent n’est pas remis. Les choses prennent une tournure sombre lorsque Jane fait une overdose, Walt restant là et refusant de l’aider.

La saison se termine avec Saul qui fait appel à Mike, le “nettoyeur”, pour l’aider à gérer les retombées de la mort de Jane, tandis que le père de cette dernière, contrôleur aérien, provoque accidentellement un accident d’avion au-dessus d’Albuquerque : un moment qui était annoncé dans le début de chaque épisode de la saison 2.

Notre antisèche de la saison 2 – les moments à retenir

Tuco kidnappe Jesse et Walt
Hank tue Tuco
Skyler se méfie du comportement de Hank.
Jesse est obligé de déménager et loue un appartement appartenant à Jane.
Jesse et Jane entament une relation.
Walt et Jesse sont présentés à Saul Goodman.
Saul met Walt en contact avec le distributeur Gus Fring.
Jane meurt d’une overdose


Qui est mort dans Breaking Bad saison 2 ?

Tuco (abattu par Hank)
Jane (overdose)


Breaking Bad saison 3

Après la dissolution de leur mariage, Walt parle à Skyler de son entreprise de fabrication de méthamphétamine, tandis que son alter ego, Heisenberg, devient la cible de deux assassins jumeaux de la famille Salamanca.

La vie personnelle de Walt dégénère encore plus après que Skyler ait admis avoir couché avec son patron, Ted. Walt devient alors incontrôlable et arrête sa production de méthamphétamine, tandis que Jesse se met à son compte. Mais Walt finit par faire demi-tour et se met à fabriquer de la méthamphétamine, accompagné de Gale, l’assistant de Gus.

Walt et Jesse se font presque attraper par Hank, mais Saul leur sauve la mise en appelant Hank pour lui dire que sa femme, Marie, a eu un accident. Après avoir découvert que ce n’était pas le cas, Hank attaque Jesse, qu’il savait être dans le camping-car au moment de l’appel.

Hank est ensuite abattu et gravement blessé par les jumeaux Salamanca, mais il parvient à en tuer un malgré ses graves blessures. Mike tue l’autre à l’hôpital.

Jesse est invité à revenir au bercail avec Gus dans un nouveau superlab, bien qu’il vole une partie du produit fini pour aider ses amis à vendre de la méthamphétamine lors d’une réunion de récupération des drogues. Là-bas, Jesse se lie d’amitié avec Andrea et entame une relation avec elle, mais il est furieux lorsqu’il découvre que le frère d’Andrea est utilisé pour vendre sa méthamphétamine bleue par deux dealers de Gus.

Publicité

Après que le fils d’Andrea ait été assassiné par les trafiquants, Jesse se met en tête de les tuer. Walt arrive le premier et ordonne à Jesse de s’enfuir. Gus kidnappe alors Walt et l’avertit fermement que sa patience est à bout ; il informe alors “Heisenberg” qu’il doit remplacer Jesse par Gale. Paranoïaque à l’idée que Gale le remplace (et qu’il sera probablement tué dans le processus), Walt contacte Jesse, qui tire sur Gale et le tue.

Notre antisèche de la saison 3 – les moments à retenir

Walt parle à Skyler de son entreprise de fabrication de méthamphétamine.
Skyler dit à Walt qu’elle a couché avec son patron, Ted.
Hank est abattu par les jumeaux Salamanca.
Gale devient l’assistante de Walt dans le super-laboratoire de Gus.
Jesse finit par s’associer à nouveau avec Walt
Jesse entame une relation avec Andrea
Walt tue deux trafiquants de drogue qui utilisaient le fils d’Andrea comme passeur.
Gus avertit Walt et fait de Gale son nouveau partenaire.
Craignant d’être remplacé, Walt ordonne à Jesse de tuer Gale.
Jesse tue Gale
Qui est mort dans la saison 3 de Breaking Bad ?

Marco Salamanca (tué par Hank)
Leonel Salamanca (tué par Mike)
Tomas, le frère d’Andrea (tué par des trafiquants de drogue)
Gale (tué par Jesse)


Breaking Bad saison 4

Après le meurtre de Gale, Gus tue un de ses employés devant Walt, pour envoyer un message. Jesse est durement touché par ses propres actions : il passe les premiers épisodes dans une frénésie de drogue. Hank poursuit également son rétablissement à la maison en restant sur la piste du mystérieux Heisenberg.

Après avoir une nouvelle fois surmonté son addiction, Jesse est chargé de tuer Gus à l’aide d’une cigarette piégée à la ricine, mais ne peut aller jusqu’au bout.

La seconde moitié de la saison est consacrée au conflit entre Gus et le cartel mexicain. Jesse est recruté pour aider à prendre en charge la production de méthamphétamine avant Walt. Gus empoisonne son principal rival, Don Eladio, et prend le contrôle de son entreprise.

De retour du Mexique, Gus licencie Walt et lui annonce également que Hank sera tué si son enquête se poursuit. Acculé – et perdant de l’argent – Walt décide de tuer Gus, mais seulement après avoir contraint Jesse à l’aider. Walt le fait en empoisonnant le fils d’Andrea et en disant à Jesse que c’était Gus.

Gus rend visite à Hector Salamanca pour se réjouir de ses récents triomphes au Mexique, mais c’est là que Gus est tué : Walt a posé une bombe sur le fauteuil roulant d’Hector. Hector et Gus meurent tous les deux – et Walt dit à Skyer qu’il a “gagné”.

Notre antisèche de la saison 4 – les moments à retenir

Gus tue son propre employé pour envoyer un message à Walt.
Jesse sombre dans la spirale de la drogue.
Gus vainc ses rivaux du cartel mexicain et les empoisonne tous.
Gus renvoie Walt
Walt empoisonne le fils d’Andrea mais ment à Jesse pour le convaincre de se battre contre Gus.
Walt tue Gus après avoir placé une bombe dans le fauteuil roulant d’Hector Salamanca.


Qui est mort dans la saison 4 de Breaking Bad ?

Victor, l’ouvrier de Gus (tué par Gus)
Don Eladio (empoisonné par Gus)
Hector Salamanca (tué dans l’explosion)
Gus (tué dans l’explosion)


Breaking Bad saison 5

La dernière saison (qui est divisée en deux parties), se concentre sur la nouvelle relation d’affaires de Walt et Jesse avec Lydia, un cadre de la société Madrigal qui avait des liens avec l’empire de Gus Fring. Rejoints par Todd, une nouvelle recrue, ils dévalisent un train de marchandises pour se procurer une grande quantité de méthylamine. L’opération tourne au drame lorsque Todd tue le seul témoin, un jeune enfant.

La DEA fait pression sur Mike pour qu’il donne les noms de ceux qui sont au courant des affaires de Walt. Cela conduit Walt à tuer Mike. Cependant, Lydia connaît déjà les noms des personnes impliquées et demande l’aide de Jack, l’oncle de Todd, un chef de gang aryen, qui élimine rapidement ceux qui ont des liens avec Madrigal et Walt. La première moitié de la saison se termine avec Hank qui découvre accidentellement que Walt est Heisenberg grâce au journal de Gale, qui contient les initiales “WW”.

Le cancer de Walt revient alors que Hank découvre la vérité. Il dit à l’agent de la DEA de “faire attention” mais Hank commence une nouvelle enquête. Walt réagit en essayant de faire passer Hank pour Heisenberg.

Jesse finit par rejoindre la cause de Hank après avoir découvert que c’est Walt qui a empoisonné Brock. Walt joue alors un dernier coup : il demande à Jack de tuer Jesse. Lors d’une confrontation dans le désert, Hank coince Walt mais Jack et sa bande “sauvent” la mise en tuant Hank et son partenaire Gomez. Walt dit à Jesse qu’il a regardé Jane mourir et le gang garde Jesse comme prisonnier/cuisinier.

Walt se cache mais revient pour s’assurer que tout son argent revient à sa famille. Il règle une autre affaire en empoisonnant Lydia. Il sauve ensuite Jesse du gang des Aryens et, à l’aide d’une mitraillette télécommandée, Jesse tue Todd et Walt tue Jack. Walt est également touché par une balle perdue.

Jesse part sans tuer Walt et s’en va à toute vitesse dans une Camino, en pleurant. La série se termine avec un Walt blessé qui s’effondre et semble mourir tandis que des sirènes retentissent au loin.

Notre antisèche de la saison 5 – les moments à retenir

Walt et Jesse s’allient à Lydia et Jack.
Le groupe dévalise un train de marchandises
Todd tue le témoin
Hank apprend que Walt est Heisenberg.
Walt tue Mike
Jesse découvre que c’est Walt qui a empoisonné Brock.
Jesse change d’avis et tente de faire tomber Walt avec l’aide de Hank.
Walt demande à Jack de capturer Jesse
Hank arrête Walt mais le gang de Jack arrive pour le sauver.
Jack tue Hank
Walt dit à Jesse qu’il a vu Jane mourir.
La bande de Jack retient Jesse en captivité.
Walt se cache.
Walt revient et sauve Jesse
Jesse s’échappe et part à toute vitesse dans un Camino.
Walt meurt – ou pas ?
Qui est mort dans Breaking Bad saison 5 ?

Mike (tué par Walt)
Gomez (tué par Jack)
Hank (tué par Jack)
Todd (tué par Jesse)
Jack (tué par Walt)
Lydia (tuée par Walt)
Walt (tué par une mitrailleuse télécommandée)