Les systèmes de motorisation, comme de nombreux systèmes électriques, nécessitent un émetteur afin que ces derniers puissent être contrôlés facilement. Les émetteurs de portails et de portes de garage se présentent sous diverses formes : digicodes, claviers à codes, télécommandes, contacteurs à clé, etc.. Ces accessoires permettent de pouvoir contrôler le système de motorisation en toute sécurité, mais ils permettent surtout de pouvoir simplifier le contrôle de votre système. En effet, l’avantage des automatismes de portail et de porte de garage se situe dans la manière de contrôler les portails et autres portes motorisées : à la place d’un contrôle manuel souvent contraignant et parfois difficile, les portes motorisées permettent un contrôle à distance, et par conséquent beaucoup plus pratique et moins désagréable.
En tête de liste des marques de télécommandes de portail et d’autres émetteurs, figure la société Cardin Elettronica : cette société italienne a été fondée dans les années 1970, et n’a de cesse d’imaginer et de créer des systèmes de motorisation de pointe et répondant à des normes de sécurité exigeantes. Cardin Elettronica se spécialise ainsi dans la création de nouvelles technologies de pointe dans le domaine de l’automatisation du foyer, dans le but de satisfaire les demandes du marché international, dans le respect des normes environnementales en vigueur. De plus, Cardin Elettronica propose à sa clientèle les pièces détachées des systèmes Cardin, comme les récepteurs, les antennes, ou encore les télécommandes Cardin. Ainsi, si vous souhaitez acquérir une pièce détachée telle qu’une télécommande de portail Cardin, c’est possible : pour cela, rendez-vous dans l’un des nombreux magasins Cardin disponibles en France, ou sur des sites et plateformes de vente de télécommandes en ligne telles que Allotélécommande.com.
Les télécommandes Cardin : design, esthétisme et ergonomie au rendez-vous
Choisir une télécommande Cardin pour son automatisme, c’est choisir un émetteur durable, fonctionnel, mais au style distinct. Une télécommande Cardin c’est une alliance de design, d’ergonomie et de confort : vous retrouverez des télécommandes Cardin en différents canaux, selon vos envies et vos besoins. Les télécommandes Cardin ont été étudiées par la société Cardin Elettronica afin de vous apporter un soutien et un confort supplémentaire lors de vos manipulations quotidiennes : leurs bords ont été arrondis afin de vous procurer une expérience de contrôle unique. De plus, toutes les télécommandes Cardin sont dotées d’un puissant système de sécurité basé sur le code tournant : le Rolling code. Le Rolling code est un système de codage qui permet la création d’un code unique et inviolable à chaque appui sur votre télécommande de portail. Le Rolling code permettra de réduire considérablement les risques de vols, d’intrusions et de cambriolages liés au piratage des systèmes de motorisation. En plus du système Rolling code, vous pourrez bénéficier d’une programmation par auto-apprentissage (enregistrement dans le récepteur), ou d’une programmation par dip-switch en optant pour n’importe quelle télécommande Cardin.
Le système d’enregistrement dans le récepteur intégré aux télécommandes Cardin
La plupart des télécommandes Cardin ont étés munies de ce type de programmation : l’enregistrement dans le récepteur, communément nommé l’auto-apprentissage. Comme son nom l’indique, ce type de programmation intégré à ces télécommandes enregistrera toutes les télécommandes que vous configurerez sur votre récepteur, afin que vous puissiez copier plus facilement une nouvelle télécommande. Ainsi, si vous souhaitez vous munir d’une nouvelle télécommande Cardin, il vous suffira d’effectuer quelques manipulations et combinaisons de codes entre votre précédente télécommande et votre nouvelle afin de la programmer sur votre récepteur. Si vous ne disposez plus de l’ancienne télécommande ou si celle-ci n’est plus en état de fonctionnement, vous pouvez programmer votre nouvelle télécommande à l’aide de votre récepteur. L’auto-apprentissage vous offrira ainsi la possibilité de programmer de nombreuses télécommandes rapidement et en toute simplicité. De plus, il sera inutile de vous munir de matériaux supplémentaires ou de faire appel à un technicien ou à un professionnel, puisque la procédure se déroulera de manière simple : il vous faudra simplement vous munir de votre précédente télécommande et de votre nouvelle télécommande Cardin. Cependant, l’auto-apprentissage est un système qui nécessite une compatibilité optimale entre vos télécommandes et avec votre récepteur : pensez à privilégier des télécommandes fonctionnant à la même fréquence que votre récepteur et que votre précédente télécommande.