Le Feng Shui est un art asiatique qui consiste à harmoniser l’énergie d’une pièce grâce à la décoration et l’agencement de vos meubles. Ce principe est arrivé en occident depuis quelques années et commence à faire de plus en plus d’adeptes.
En effet une déco faite selon les règles du Feng Shui en plus d’être Zen et Reposante, apporte de nombreux bienfaits dans votre vie. Nous allons voir ensemble les bienfaits d’une chambre Feng Shui et comment la mettre en place.
Le Feng Shui pour un Sommeil de meilleure qualité
Dans un premier temps, une déco d’intérieur Feng Shui va équilibrer les énergies qui traversent votre chambre à coucher. Grace a quelques changements vous allez pouvoir ressentir des effets positifs dès le premier jour.
Votre chambre sera plus calme, vous allez vous sentir en paix dans un environnement propice au calme et à la méditation. Dans ces conditions, lorsque vous vous allongerez dans votre lit, pour dormir ou seulement vous détendre, vos ondes cérébrales vibreront à une fréquence propice à la récupération.
Vous dormirez moins longtemps mais plus efficacement, ce sommeil de qualité est une chose qui manque cruellement à notre génération sur connectée, abonnée à la fatigue chronique et aux cernes toute l’année.
Comment rendre votre chambre Feng Shui
Si vous décidez de travailler sur le Feng Shui de votre chambre, nous vous conseillons dans un premier temps de positionner votre lit en dehors du flow venant de la porte. Lorsque vous marchez en ligne droite en passant la porte de votre chambre à coucher, vous devez être capable d’atteindre le mur d’en face sans toucher votre lit.
Concernant la déco, nous vous conseillons une literie zen qui favorisera l’endormissement. Le linge de lit bouddha par exemple aide grandement à la relaxation et vous aidera à retrouver un sommeil réparateur.
Pour bien dormir essayez ce genre de housse de couette bouddha, elle facilite le sommeil profond, réduit les troubles du sommeil et améliore la qualité du sommeil générale.
Mise à part le lit, évitez de surcharger la décoration de votre chambre à coucher. Comme la caféine, de trop nombreux objets vont agirent comme des excitants et vous empêcher de trouver le sommeil.
Supprimez les écrans ou autres sources de lumière bleue, néfastes pour le Feng Shui, ils vont favoriser somnolence, insomnies et perturber votre cycle de sommeil.
Renforcer les bienfaits d’une chambre Feng Shui
Nous avons vu comment l’aménagement de votre chambre favorise un bon sommeil, nous allons maintenant nous attarder sur quelques astuces qui permettent de renforcer les effets Feng Shui
Avant d’aller au lit essayez de diffuser de l’huile essentielle de lavande sur votre matelas, oreiller et votre linge de lit. L’atmosphère ainsi créée aide à s’endormir, à régler son horloge biologique et permet de profiter d’une bonne nuit de sommeil.
Vous pouvez également vous essayer aux exercices de respiration avant de dormir, ils permettent de stimuler la production de mélatonine.
En agissant sur les cycles de sommeil, cette hormone permet de ne pas se réveiller pendant la nuit. Elle va également régler votre horloge interne et stabiliser votre rythme de sommeil.
Check liste pour avoir une chambre Feng Shui
- Epurer la décoration de votre chambre à coucher
- Optez pour une literie Zen
- Débarrassez-vous des appareils électroniques
- Changez la disposition de vos meubles
Toute l’équipe de mistinguett espère que cet article vous apportera une chambre Zen et apaisante, un sommeil de qualité et une vie plus heureuse ! N’hésitez pas à nous partager votre retour d’expérience en commentaire !