Depuis quelques années, la vaporisation est devenue tendance. Cette pratique récente est en train de supplanter toutes les options qui existaient déjà sur le marché comme les feuilles, les différentes pipes ou encore les blunt.

Et derrière le terme vaporisation, se cache un accessoire indispensable, le vaporisateur ! Ce dernier peut prendre différents aspects. Vous le connaissez d’ailleurs peut-être sous le format de cigarettes électroniques qui génèrent des arômes de tabac ou des goûts plus fruités à la manière d’une chicha.

Mais un vaporisateur n’est pas forcément électrique. Certains fonctionnent sans batterie ou pile et c’est simplement la flamme d’une allumette ou d’un briquet qui va les faire marcher.

Enfin dernière chose à savoir avant de vous exprimer les bénéfices du vaporisateur, c’est tout simplement de savoir que ce dernier n’est pas uniquement destiné aux fumeurs mais également à tous ceux qui veulent bénéficier des apports de certaines plantes et fleurs. On pourrait presque le comparer aux diffuseurs d’huiles essentielles même si la technologie d’extraction utilisée est différente.

Un avantage pour votre corps et votre environnement

Le principal atout des vaporisateurs est de ne jamais brûler ce qui est à l’intérieur. Il n’y a donc pas de rejet de particules néfastes pour votre corps comme le monoxyde de carbone. C’est l’absence de fumée qui va permettre tout ce joli processus et éviter tous les composés nocifs pour votre organisme.

Le vaporisateur a également un autre atout, celui d’être inodore. Pour ceux qui veulent l’utiliser pour du tabac, fini cette odeur nauséabonde qu’on découvre souvent le lendemain matin au réveil ou lorsqu’on rentre chez soi. C’est aussi bénéfique pour votre famille ou vos amis qui ne souhaitent pas inhaler la même chose que vous et qui ne souhaitent surtout pas être embêtés par ce type d’odeur.

Le petit plus, c’est bien évidemment le côté discrétion notamment avec les vaporisateurs stylo qui vous permettent de vapoter sans que personne ne vous remarque. Ce qui peut être particulièrement appréciable dans certaines situations !

Des économies sur le long terme

Les vaporisateurs ont une conception qui leur permet d’extraire des arômes sans combustion, ce qui veut dire sans détruire. Peu importe votre utilisation (tabac ; plante ; CBD, le cannabidiol récemment devenu légal), vous allez économiser sur ces produits car le vaporisateur va optimiser leur consommation.

Utiliser ce type d’appareil va également avoir une influence plus directe sur votre portefeuille. Fini les paquets de cigarettes à 10 euros ou la multitude de briquets et cendriers que vous achetiez chaque année.