Il n’y a pas si longtemps, une nouvelle profession est apparue : celle de blogueur de mode.

Aujourd’hui, les blogueurs de mode sont passés de la simple gestion de leurs sites personnels à la participation à des campagnes de mode, à des publicités et même à des couvertures de magazines.

Qui est un blogueur de mode comme lepetitmondedejulie ?


Un blogueur de mode – est une personne qui écrit des articles sur la mode et le style dans son blog, publie des photos de tenues, des vidéos de défilés de mode. Un blogueur de mode est une sorte de mélange entre un styliste, un journaliste et un mannequin.

Souhaitez-vous devenir un blogueur de mode comme le petit monde de julie ?

Que fait un blogueur de mode ?


Il est important de dire que personne ne commande et ne dit à un blogueur de mode, quand et comment écrire.

C’est un processus très créatif, lorsque vous choisissez des sujets et des photos de style par vous-même et que vous les publiez sur votre blog. De plus, vous êtes le seul à décider de la fréquence de publication. On peut dire qu’il s’agit d’un mini magazine de mode en ligne, dont vous êtes le rédacteur en chef comme le petit monde de julie.

Les blogueurs de mode gagnent-ils vraiment de l’argent ? Combien les blogueurs de mode sont-ils payés ?
En fait, un blogueur de mode travaille en free-lance et personne ne lui verse un salaire fixe.

Vous vous demandez sans doute : comment créer un blog de mode et être payé comme le lepetitmondedejulie ?

Option 1 – Publicité


Le succès d’un blog de mode est déterminé par le nombre de personnes qui le lisent. Si un blog de mode a beaucoup de lecteurs, il sera intéressant pour les annonceurs qui paieront pour mettre leurs bannières sur votre blog. comme lepetitmondedejulie.

Par exemple, l’une des blogueuses de mode les plus populaires en Italie est Chiara Ferragani. Environ 90 000 lecteurs visitent et lisent son blog chaque jour. Les entreprises de design qui publient leurs bannières publicitaires sur son blog lui versent environ 3 000 euros par mois pour chaque bannière. L’autre blogueuse de mode italienne, Nicoletta Reggio (blog www.scentofobsession.com), reçoit de la publicité 800 euros par mois.

Les annonceurs de votre blog de mode peuvent notamment être des sociétés de design qui demandent à écrire un article sur eux.

Option 2 – le blog de mode comme lieu où vous pouvez trouver des clients potentiels


La première option – c’est une option pour très peu de blogueurs de mode puisque vous devez avoir un blog très fréquenté pour obtenir plus d’argent de la publicité.

L’autre option consiste donc à utiliser un blog de mode comme ressource pour faire connaître vos services de styliste, d’acheteur personnel et de créateur d’images.

Les lecteurs du blog voient que vous en savez beaucoup sur la mode et le style, que vous donnez de bons conseils, et qu’un jour ils pourront faire appel à vos services.

Votre blog doit comporter un CV, un portfolio et des contacts.3

Option 3 – collaboration avec les créateurs de mode


Ce type de collaboration est très courant en Italie et en Europe :

▪ Première option.

Les créateurs de mode (il peut s’agir de marques connues comme Gucci, ou de marques encore inconnues) donnent à un blogueur leurs biens (vêtements, sacs, accessoires, bijoux), puis un blogueur décrit dans son blog s’il aime ou non ces choses et comment elles peuvent être portées. C’est ainsi que les blogueurs de mode s’offrent leurs vêtements.

▪ Le deuxième type de collaboration.

Un créateur de mode invite un blogueur à tester ses créations, puis un blogueur doit écrire un article à ce sujet dans son billet de blog.

▪ Le troisième type de collaboration.

Le créateur de mode envoie à un blogueur de mode l’invitation au défilé, à la fête et à d’autres événements, un blogueur de mode assiste à l’événement et en parle dans son blog.

Option 4 – carrière pour les journalistes de mode


Une autre raison, pour être blogueur de mode – est de commencer sa carrière comme journaliste de mode.

Aujourd’hui, presque tous les journalistes de mode ont leur propre blog de mode. Ce pourrait être l’endroit où le journaliste de mode publie ses premiers articles pour son portfolio.