Ça y est ! Les fêtes de fin d’années sont déjà là ! Et dans la plupart des pays, chacun s’active comme il peut pour que cette période soit festive comme il se doit. Seul problème, la pandémie actuelle de covid-19 qui demeure toujours aussi menaçante. Pour la contenir, quelques pays du vieux continent annoncent déjà des mesures de confinements après l’apparition d’une seconde vague de la pandémie. Mais comment bien fêter malgré la crise ? Nous vous avons préparé une sélection d’idées pour y arriver. Lisez-nous !

Décorer chez vous

Les restrictions liées à la pandémie ne doivent guère vous empêcher de décorer votre maison comme il se doit. Si vous ne pouvez pas sortir pour vous acheter de nouvelles guirlandes et autres objets de déco, pas de soucis. Vous pouvez toujours essayer avec ceux de l’an passé. Pourvu que votre maison ait l’air attrayante pour annoncer les festivités.

Faire du bruit

C’est la fête ! Et même les restrictions ne doivent pas vous empêcher de mettre de la ”musique spéciale fête” à fond chez vous. Attention cependant à ne pas en faire de trop par respect pour le voisinage. Faites en sorte que votre ambiance reste au sein de votre pièce, sans trop importuner. Cependant, s’ils apprécient vos morceaux, profitez pour partager un bon moment avec eux.

Offrir des cadeaux à vos voisins et à vos proches

Toujours dans l’optique de rester dans l’ambiance des fêtes, vous pouvez offrir des cadeaux à vos voisins et à vos proches. Ils seront certainement très ravis. Pour les voisins, des friandises, des gâteaux ou autres sucreries pourraient faire l’affaire. Pour vos proches, vous découvrirez sur https://www.ledefigabon.com non seulement des articles pour des idées cadeaux, mais aussi des informations sur l’évolution de la pandémie.

Oser un dîner entre voisins et proches

Ce sera peut-être compliqué, mais pas impossible. Organiser un repas de fête en cette fin d’année 2020 sera vraiment un casse-tête, mais avec un peu de méthode, vous devriez pouvoir y arriver. Pour que ce repas soit en adéquation avec les gestes-barrières, il faut distancer les chaises d’au moins 1 m pour le dîner vu qu’il ne peut y avoir de port de masque. Assurez-vous aussi que tout le monde ait les mains désinfectées et que la distribution des aliments se fasse par une personne masquée.

Passer des appels vidéo

Souhaitez vos vœux à vos proches et amis par appel vidéo. C’est aussi un des avantages de la technologie en ce temps de crise. Vous pourriez ainsi en profiter pour discuter, partager des souvenirs de l’année qui s’est écoulée…        

Organiser une fête virtuelle

Cette pandémie a encore prouvé à quel point les réseaux sociaux, en plus de prendre une place importante dans nos vies, sont vraiment utiles. Il est donc possible d’organiser un évènement en ligne avec vos proches ou amis. Pour bien faire, vous pouvez télécharger un arrière-plan numérique afin de permettre aux participants de se sentir présents physiquement. Vous pouvez aussi jouer à des jeux en ligne ou même faire des activités ludiques en direct (quizz, karaoké virtuel, etc.).