Lorsque vous emménagez à deux avec votre partenaire, vous devez faire face à de nouvelles exigences. Concrètement, votre chambre à coucher doit offrir au couple un confort optimal et un sommeil de qualité. Cependant, il n’est pas toujours facile de profiter de ces avantages, à condition de suivre certaines astuces. Découvrez à cet effet quelques conseils pour bien ranger votre intérieur lorsque vous emménagez à deux.

Bien choisir les accessoires de literies

Le premier aspect qui cause souvent problème quand vous emménagez à deux est l’ensemble des accessoires de literies. Pour cela, il est conseillé d’opter pour un lit avec sommier 160×200 dans un premier temps. De cette manière, vous aurez la place nécessaire pour dormir sans déranger votre partenaire. Toutefois, faites attention au type de sommier pendant vos achats. L’idéal, c’est de miser sur un sommier tapissier moderne ou sur un futon pour que votre lit soit accueillant et confortable.

Veillez aussi à ce que votre oreiller soit de bonne qualité. Pendant le choix de celui-ci, assurez-vous qu’il vous offre un soutien adapté. Faites surtout attention à la position que vous adoptez lorsque vous dormez. Ainsi, les oreillers peu épais ou très souples vous conviendront si vous dormez sur le ventre. Lorsque vous restez souvent sur le dos pour dormir, les oreillers moelleux vous offriront certainement le maintien nécessaire.

Si vous dormez plutôt sur le côté, l’épaisseur de votre oreiller doit pouvoir combler la largeur de votre épaule pour un confort optimal. Il est conseillé de respecter les mêmes critères pour choisir l’oreiller de votre compagnon afin que chacun puisse dormir paisiblement.

Opter pour le bon style déco

Lorsque vous emménagez en couple, l’agencement de votre chambre à coucher doit aussi prendre en compte le style déco. Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour une tendance qui convient également à votre partenaire.

Le style industriel

Pour réussir l’aménagement de votre intérieur, vous pouvez choisir le style industriel. Très apprécié des hommes, il allie des matériaux bruts (bois, métal) et des éléments rustiques (briquettes). Pour parfaire la décoration, adoucissez ces matières avec de beaux textiles en lin ou en coton.

Le look Boho Branché

Si votre compagnon est du genre à aimer la nature, alors le look Boho branché sera parfait pour votre intérieur. Ce style est en effet une combinaison de matériaux naturels, de plantes vertes fraîches, de couleurs claires et de franges. Lorsque vous réussissez les agencements, vous devriez obtenir une ambiance décontractée, élégante et légère dans votre intérieur.

Le style champêtre

Le style champêtre est un classique qui plaît à tous les coups. Pour décorer votre intérieur en suivant cette ambiance, vous devez prévoir des décorations colorées avec des motifs floraux délicats. Des tons naturels et des meubles en bois clairs sont aussi indispensables à la réussite de cet agencement.

Cependant, quel que soit le style que vous choisissez pour l’aménagement de votre intérieur, assurez-vous qu’il plaise à votre compagnon. Vous devez avoir un goût identique sur tous les plans afin de favoriser le confort de chacun.

Déplacer le lit au besoin et bannir les objets électroniques

Vivre seul dans un petit espace nécessite parfois l’installation du lit contre un mur, dans un angle de la chambre. Par contre, lorsque vous emménagez à deux, il est vivement conseillé de changer cette disposition. Cela vous permet de sortir facilement du lit. Pour plus de confort, vous pouvez acheter une lampe à pied et une table de chevet.

Par ailleurs, ne remplissez pas votre intérieur d’objets électroniques après un emménagement à deux. Pour ce faire, évitez d’y installer les écrans, des consoles et autres accessoires de ce genre. L’objectif, c’est d’éviter au maximum de sombrer dans la monotonie. Par exemple, votre compagnon peut s’offrir des sessions de jeux vidéo ou des soirées télé sans intérêt lorsque vous vous couchez les soirs. Pour cela, bannissez tous ces objets au maximum et ne retenez que les plus utiles.