Parmi les éléments qui font la renommée d’un pays, la gastronomie figure en très bonne position. Vous êtes un amateur d’art culinaire ou un apprenti œnologue et vous envisagez d’effectuer un voyage culinaire ? Si oui, voici quelques idées de destinations qui pourraient vous séduire.

Qu’entend-on par voyage culinaire ?

Le voyage culinaire se définit comme le fait de visiter un pays pour découvrir sa culture à travers ses spécialités culinaires. Lors d’une excursion pareille, vous pourrez suivre des cours de cuisine locale ou des séances de dégustations variées.

Quelles sont les destinations propices à un voyage culinaire ?

Nous avons répertorié pour vous les meilleures destinations culinaires selon le continent que vous pouvez envisager d’explorer.

En Asie

Pour une excursion culinaire en Asie, vous pourrez visiter les pays suivants :

Le Japon

Après une balade dans les temples et jardins de Kyoto, offrez-vous un plat typique dans l’un des restaurants de la place. Vous apprécierez des spécialités comme le sushi ou les plats à la sauce teriyaki. Pensez à vous rendre sur le site du restaurant-lemascaret pour en apprendre davantage sur les spécialités culinaires japonaises.

La Thaïlande

Oubliez le célèbre archipel de Koh Phi Phi et dégustez les plats typiques qui font la renommée du pays. Il s’agit entre autres du Pad Thaï, du Khao Phat et du Tom Kha.

Le Sri Lanka

Imprégnez-vous de l’histoire des anciennes cités royales, et profitez-en pour déguster des plats exceptionnels comme le kottu rôti ou le pittu.

Le Vietnam

Si vous visitez le Vietnam, commandez des plats tels que le Pho, le hu tieu et le bun cha.

En Europe

Voici quelques destinations qui feront plaisir aux amoureux de la gastronomie Européenne.

L’Italie

En Italie, pensez à déguster les lasagnes Italiennes ou les spaghettis au Pesto dans leur forme originale.

L’Arménie

Pour un voyage culinaire placé sous le signe de la convivialité, pensez à l’Arménie. Vous y découvrirez des mets locaux comme la tarte arménienne.

L’Ukraine

Les raviolis Ukrainiens (Varenyky) ou les Kholodets sont des spécialités locales que vous pourrez déguster si vous êtes de passage à Kiev.

L’Irlande

Depuis la terrasse d’un restaurant de Dublin, commandez un stobhach Gaelach. Il s’agit d’un ragout d’agneau servi avec des ingrédients locaux.

En Amérique

Si vous visitez l’Amérique, pensez à faire un détour au Pérou. Contemplez les beaux paysages de la localité tout en dégustant les spécialités ancestrales. N’oubliez pas de passer à Cuba pour savourer le fameux Picadillo.

Le maroc

S’il y a un pays ou vous trouverez le meilleur riad marrakech c’est bien au maroc avec ses somptueux demeurent.

Les routes des vins à découvrir pour un excellent voyage œnologique

Outre la France, d’autres pays proposent des cépages exceptionnels. Tel est le cas du Chili. Rendez-vous dans la vallée de Maipo ou celle de Colchagua. Vous y dégusterez les vins les mieux côtés de la région. Si vous souhaitez rapporter des présents de ce pays à vos proches, vous trouverez quelques idées cadeaux sur ce blog.

En Afrique du Sud, la route des vins littorale demeure un incontournable pour les amateurs de vins. De la ville du Cap au surf de Saint Francis Bay, vous serez littéralement ébloui par la beauté du paysage.

Pensez également à faire un tour en Italie. Parcourez la route du Chianti et celle de la Vénétie pour découvrir les meilleurs cépages de la région.

Enfin, offrez-vous une expérience œnologique en visitant la route des vins de Bordeaux ou celle d’Alsace en France.