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Comment soulager le mal de dos ?

Comment soulager le mal de dos grâce au mental?

Multiples sont les causes d’un mal de dos : travail devant l’écran, effort physique, faux mouvement, mauvaise posture durant une longue période. En connaissance de cause, vous pouvez donc les prévenir. Mais si vous ressentez déjà la douleur, vous devez faire le nécessaire pour la soulager, voire la traiter. Trouvez donc les astuces et les habitudes à adopter pour supprimer rapidement votre mal de dos.

Appliquer du chaud pour apaiser le mal de dos

Dans la plupart des cas, excepté le cas d’une sciatique, la chaleur constitue un véritable remède pour calmer la lombalgie ou le mal de dos. Elle est efficace comme un anti-inflammatoire. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins et décontracte les muscles, cependant elle est efficace pour soulager les tensions qui sont responsables du mal de dos. Il existe de nombreuses options pour appliquer une source de chaleur sur une partie douloureuse.
Vous avez par exemple le choix entre un coussin rempli de noyaux de cerises à chauffer au micro-ondes et une bouillotte. Vous devez laisser la chaleur agir une vingtaine de minutes sur la zone qui fait mal, deux ou trois fois par jour. Toutefois, évitez tout contact direct avec la peau. Ces produits chauffants procurent vraiment une sensation de détente. Vous pouvez aussi opter pour des patchs chauffants qui se collent sur la peau, vous en trouverez en pharmacie. Ces patchs sont destinés à diffuser de la chaleur sur 4 heures environ et vous pouvez faire votre activité avec. Ces derniers sont alors assez pratiques. À défaut de tous ces articles, vous pouvez seulement prendre une bonne douche bien chaude. Cela aide à décontracter les muscles et à apaiser un mal de dos. D’autant plus si vous y versez quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara ou d’arnica. Vous pouvez également trouver des idées sur internet pour soulager efficacement votre douleur au dos.

Se mettre toujours en mouvement

Si vous avez mal au dos, il n’est pas question de rester alité, sauf si la douleur est très intense. En effet, un repos total fait accroitre l’ankylose et ne résout en aucun cas le problème. Évitez également de rester sur une position assise trop longtemps. Lorsque vous avez mal au dos, pensez toujours à continuer à bouger pour ne pas aggraver la situation.
En revanche, il est conseillé de pratiquer des activités professionnelles et personnelles pour éviter les postures les plus gênantes. Poursuivez toujours vos activités habituelles et sportives tout en évitant les positions trop douloureuses. Il faut rester en mouvement, c’est également la clé pour récupérer rapidement et prévenir une rechute. Afin de délier la colonne vertébrale, utilisez un gros ballon de kiné que vous pouvez trouver en magasin de sport ou sur internet. Pour l’utiliser, asseyez-vous dessus et démarrez un léger mouvement de rotation en maintenant les pieds au sol. Suivez une ligne de cercle imaginaire sur une quinzaine de centimètres. Effectuez le mouvement lentement pour mobiliser votre bassin et détendre les muscles placés autour des vertèbres.

Soulager le mal de dos par le mental

Peu importe l’origine de votre douleur, elle s’exprime dans votre corps et agit surtout sur votre psychologie. Cela dit aussi que la douleur peut être vraiment modifiée par votre état psychologique en adoptant une pensée positive. Il est alors possible de soulager un mal de dos par le mental. Des mécanismes spécifiques entrent en jeu pour soulager les maux chroniques. D’abord, vous avez la réaction défensive du corps contre la douleur. Cette dernière provoque des contractures et fait crisper. Encore une fois alors, continuer à bouger est fortement recommandé. Ensuite, le cerveau a le pouvoir d’alimenter la douleur et sa chronicisation à cause du stress ou de l’anxiété. La solution réside dans la méditation. Méditer permet de diminuer la douleur en apaisant les émotions négatives qui l’accentuent. Une méditation aide aussi à changer le rapport avec la douleur et permet de détendre la totalité du corps.

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