Les téléséminaires coûtent de l’argent pour que vous et d’autres personnes puissent y assister. Une façon de contribuer à attirer davantage de personnes à un téléséminaire est de créer un flux audio de votre téléséminaire sur Internet. Malheureusement, la plupart des méthodes de diffusion audio en continu sur Internet peuvent être coûteuses, difficiles à mettre en place pour l’utilisateur moyen ou les deux.
Une nouvelle possibilité
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez désormais diffuser un flux audio de votre téléséminaire à un prix très abordable, de manière sécurisée et privée, de sorte que vous ne trouverez pas de « gardien de portail » si vous avez vendu l’accès à l’appel. Voici comment faire : Tout d’abord, procurez-vous une salle de conférence web. Les salles de conférence web varient beaucoup d’une entreprise à l’autre, mais pour diffuser votre téléséminaire, vous devez chercher :
Une bonne qualité audio en streaming
C’est une évidence. Bien que toutes les technologies ne soient pas parfaites – même les téléphones ont beaucoup de bips ennuyeux et de parasites – de nombreux services de conférence web aujourd’hui ont peu de problèmes avec le streaming audio. Souvent, les problèmes avec l’audio proviennent de l’inexpérience de l’utilisateur ou des paramètres de l’ordinateur, mais cela peut facilement être résolu avec un peu d’aide, de documentation et d’éducation.
Le plus important à considérer
Le deuxième point le plus important à considérer est une salle qui vous offre un nombre de sièges flexible ou suffisant. Vous le souhaiterez car il est souvent difficile de prévoir le nombre de personnes ou de participants. Vous pouvez demander aux gens de confirmer et d’envoyer des rappels, mais il y aura toujours un certain pourcentage de non présentation.
Ce sera un peu difficile car la plupart des salles de conférence en ligne se vendent au nombre de places ou à la minute, ou les deux. Recherchez plutôt des options à tarif forfaitaire.
Ne regarder pas les autres services
Ne vous laissez pas distraire par le reste des services, comme la vidéo, si vous ne recherchez que la diffusion audio en continu. Ces services bloquent généralement le système en raison de l’énorme quantité de bande passante nécessaire pour transmettre la vidéo. La plupart des systèmes de conférence sur le web ont des capacités de vidéoconférence déjà intégrées.
Cela signifie-t-il que vous ne devez pas les utiliser même si tout le reste est correct ? Non, car souvent vous pouvez « éteindre » la vidéo ou simplement ne pas l’utiliser et les performances ne seront pas affectées. Le fait est que cela ne devrait pas être un facteur majeur dans votre réflexion, à moins que vous ne prévoyiez de passer à la conférence en ligne et de réduire l’utilisation du pont téléphonique.
Une fois que le fournisseur de services de conférence trouver ?
Une fois que vous aurez trouvé le fournisseur de services de conférence en ligne de votre choix, vous aurez besoin d’un équipement clé qui acheminera l’audio de votre téléphone vers l’ordinateur et vice versa. L’un des meilleurs que nous ayons vus est le TMP 636 Dynametric ou TMP 636S. Une fois que vous l’avez, branchez-le et vous êtes prêt à diffuser en ligne l’audio de votre téléséminaire en streaming.
Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi vous vous donnez tant de mal alors que vous pouvez simplement chercher un service de conférence en ligne qui a des capacités de téléphonie et de streaming audio intégrées. C’est une bonne question, à laquelle vous seul pouvez répondre. Considérez le coût de ces solutions intégrées de téléphonie et de streaming audio ? Elles coûteront naturellement plus cher, mais au-delà du montant en dollars, y a-t-il des limites ? Comparez-les avec le coût de votre ligne de téléconférence existante, de votre plan de conférence web (de préférence à tarif fixe) et du patch téléphonique unique.
Enfin le dernier point a ne pas négliger
Et voilà, vous avez trouvé. Un dernier point, prenez en compte la fréquence de vos téléséminaires et le nombre de participants, car ce sont les principales variables qui influent sur le coût. En règle générale, si vous n’organisez pas autant de téléséminaires ou si vous avez moins de participants, il est préférable d’avoir une solution intégrée. Après tout, pourquoi acheter un équipement de diffusion audio en continu que vous n’utiliserez que rarement. Grâce à ces informations, vous serez en mesure de déterminer facilement ce qui vous convient le mieux.