Si vous organisez une fête pour votre enfant, votre mari ou une fête en général, en plus des ballons en latex utilisés par les sculpteurs de ballons que nous avons déjà mentionnés, vous ne pouvez pas exclure la possibilité d’utiliser des ballons en mylar ou en aluminium.

 

Les ballons Mylar, composés d’une couche de nylon et d’une couche d’aluminium, sont utilisés dans de nombreuses occasions.

 

Les plus populaires sont les ballons de personnages de dessins animés, mais il existe aussi des ballons mylar ronds, en forme d’étoile, de lune, de lettre, de chiffre, et des ballons en forme de bouteille, de colombe, de boîte à cadeaux, de clochettes, de voiture et bien d’autres.

 

Contrairement aux ballons en latex, les ballons en mylar gonflés ont la même forme que le ballon dégonflé, ils prennent seulement une forme tridimensionnelle, ils ne se dilatent pas et leur forme ne peut pas être modifiée par une manipulation sur le ballon lui-même.

 

Une autre différence avec le ballon en latex est que, gonflé à l’air (à l’aide d’une pompe, L est impossible à gonfler à la bouche) ou à l’hélium, il dure plus longtemps. En effet, un ballon en mylar gonflé à l’hélium peut durer jusqu’à un mois, un ballon gonflé à l’air dure plusieurs mois, tandis qu’un ballon prélevé sur les étals ne dure pas plus de 3 jours, et s’il n’est pas correctement fermé avec une ficelle, il peut déjà être dégonflé le lendemain, au grand dam des enfants.

 

Bien que le ballon puisse paraître très similaire, les différences entre un ballon en mylar et un ballon de calage sont essentiellement 2 :

 

Le matériau du ballon de décrochage est moins résistant, car la couche d’aluminium est plus fine et parfois il est en plastique et non en mylar.

le ballon mylar possède une valve à l’intérieur qui ne permet pas à l’air ou à l’hélium de s’échapper une fois gonflé.

Cette deuxième caractéristique est très importante car le ballon reste gonflé beaucoup plus longtemps et peut être regonflé plusieurs fois, du moins jusqu’à ce que la valve soit endommagée.