Les étés sont formidables. Si vous avez votre propre colonie de vacances, il est évident que c’est la meilleure période de l’année et la meilleure occasion pour les parents de faire découvrir à leurs enfants diverses activités d’intérieur et d’extérieur, d’acquérir de nouvelles compétences, d’apprendre à s’organiser, de se faire de nouveaux amis et, surtout, de profiter des nouveaux apprentissages qu’apporte la vie en colonie.
Si vous cherchez à organiser des colonies cette année vous avez besoin d’un organisme de colonie de vacances pour commencer. Rendez l’expérience d’une colonie de vacances super facile pour les jeunes enfants, les nombreux parents, un groupe d’amis, ou quel que soit votre public cible, afin qu’ils puissent simplement prendre leur sac de couchage et avoir la meilleure expérience.
Voici 5 conseils rapides pour organiser votre première colonie de vacances
1. Choisissez la bonne tranche d’âge.
Il est important de choisir votre genre et la tranche d’âge que vous ciblez. Typiquement, quelques personnes ou groupes d’amis ne se sentiraient pas libres de passer du temps dans la même colonie que celle qui est plus conviviale pour les familles ou les enfants. Il existe différents types de colonies, de même, les activités de la plupart des colonies seront certainement différentes des autres. Si vous êtes un entraîneur sportif, un professeur de danse ou un expert en photographie, vous organiserez une colonie de vacances en fonction de votre spécialité.
2. Mettez en place une structure.
Une fois que vous avez terminé avec le point n° 1. Sortez votre cahier et établissez une structure pour 2 mois. Vous pouvez les diviser en 8 colonies hebdomadaires ou en deux colonies mensuelles. L’avantage de créer 8 colonies de vacances hebdomadaires différentes est que vous pouvez inscrire beaucoup plus d’enfants et que les parents peuvent choisir la ou les semaines qui leur conviennent.
3. Fixez un prix juste.
La fixation du prix est importante. Vous devez fixer un prix équitable pour les colonies en fonction des dépenses que vous allez engager, comme la location d’espaces, l’achat d’équipements, la nourriture, etc.
4. Commencez tôt en prenant des pré-réservations.
Une fois que vous avez fini de créer une structure et un calendrier. Vous devez commencer par prendre des pré-réservations dès que possible.
5. Soyez créatif.
Après avoir déterminé vos activités, créez un programme pour la journée, il est important d’inclure des activités amusantes pour les enfants. Soyez créatif avec des aménagements tels que l’installation d’une piscine. Incluez les meilleures activités d’été comme la natation, la peinture, les séances de contes, la chasse au trésor, etc, pour que toute la famille puisse s’amuser avec les enfants.