Les experts-comptables peuvent faire partie intégrante de votre petite entreprise, non seulement lorsque vous démarrez, mais aussi lorsque vous essayez de maintenir votre entreprise à flot. Voici pourquoi votre petite entreprise pourrait également avoir besoin d’un expert-comptable.

Les experts-comptables peuvent faire économiser de l’argent aux jeunes entreprises

Si vous êtes sur le point de lancer une nouvelle entreprise, il peut être particulièrement utile de consulter d’abord un expert-comptable. Si vous créez votre entreprise de manière incorrecte, il peut vous en coûter beaucoup pour la réparer. Un expert-comptable peut vous aider à définir la structure juridique de votre entreprise, en vous indiquant par exemple si vous serez une société, une SARL ou un propriétaire unique. Si vous devez modifier la structure, vous devrez peut-être payer plus tard pour changer les licences, les assurances ou les opérations bancaires.

Les experts-comptables sont des experts fiscaux

La préparation et la déclaration des impôts pour une entreprise seront très différentes de celles des impôts personnels, surtout si vous avez des employés ou des clients dans d’autres États. Un meilleur expert comptable peut préparer les documents fiscaux de votre entreprise, remplir votre déclaration et même vous conseiller sur les moyens de réduire vos obligations fiscales. Il sera également au courant de tout changement fiscal et pourra vous représenter en cas de contrôle.

Les experts-comptables offrent plus de services

Les experts-comptables peuvent faire plus que s’occuper de vos impôts. Ils peuvent préparer des états financiers, offrir une tenue de livres mensuelle, trimestrielle ou annuelle, mettre en place un système comptable, établir un budget et des prévisions de trésorerie et fournir des services de paie pour votre entreprise. Ils peuvent également offrir de précieux conseils financiers aux nouvelles entreprises.

L’expert-comptable aide à faire face aux grands changements

Si vous décidez d’effectuer un changement important, tel qu’un déménagement, un achat d’entreprise ou une fermeture, vous voudrez probablement consulter un expert-comptable. Un changement aussi important peut avoir des conséquences fiscales pour votre entreprise et même pour vous en tant que particulier. L’expert-comptable peut analyser les dossiers financiers ou vérifier les actifs si vous souhaitez acquérir une nouvelle entreprise. Si vous envisagez de vendre, il peut vous aider à préparer les dossiers financiers et vous donner la juste valeur marchande de votre entreprise.